Les Portes du chaos

La grande île d’Ytias est une contrée bien paisible depuis que le mage Anthor a été défait des années auparavant. Danaël, un garçon de 13 ans, y mène une vie heureuse auprès de sa mère, ne rêvant que de devenir Chevalier. Mais par une orageuse journée d’été, l’envahisseur que l’on croyait vaincu refait surface. Le périple de Danaël commence alors pour empêcher l’île de sombrer dans le cauchemar…

Les Portes du chaos est disponible depuis décembre 2021 au format broché sur Amazon.

Les personnages

Danaël Asagïr

Danaël est un garçon de 13 ans, aventureux et réfléchi. Il tient beaucoup à Yumi, son meilleur ami, ainsi qu’à sa mère, Hélénia. Son rêve est devenir Chevalier afin de pouvoir parcourir les contrées sauvages d’Ytias. Plutôt bon cavalier, il est toutefois encore loin de maîtriser le combat à l’épée. Son don d’Humain lui permet de communiquer avec les animaux.

Yumi

Yumi est un skiin, un lapin doué de parole. Très perspicace, il se montre généralement fier et volontaire. Il s’est lié d’amitié avec Danaël lorsqu’il était plus jeune et ne le lâche plus depuis. Malgré sa tendance au sarcasme, il éprouve une réelle affection pour son ami et n’hésite pas à coopérer avec autrui lorsque cela lui paraît profitable.

Hélénia Asagïr

Hélénia est la mère de Danaël. Elle l’élève seule depuis que son époux est mort lors de la dernière guerre, qui a vu s’affronter les forces d’Ytias et l’armée du mage Anthor. Posée et tenace, elle veille à ce que Danaël ne manque de rien. Son don est un sens de l’orientation extrêmement développé.

Callypso Lïndel

Callypso est une fille de l’âge de Danaël. Appliquée et curieuse, elle apprend les métiers de la forge auprès de son père adoptif, Gontrand. Plutôt habile avec un arc, elle a également l’habitude de manipuler armes et outils divers. Droite et honnête, elle n’hésite pas à affirmer son opinion et à tenir tête à quiconque se met en travers de sa route. Son don est la télépathie.

Gontrand Tolomak

Gontrand est un forgeron de la ville d’Aralghor. Il est le père adoptif de Callypso, qu’il a recueillie après la mort de ses parents. Énergique et affable, il est souvent bien informé et n’hésite jamais à prendre les devants pour agir. Sa tendance à surprotéger sa fille le conduit souvent à se montrer impulsif et autoritaire. Son don est la manipulation du feu.

L’univers

Ytias

L’île d’Ytias est une contrée isolée au milieu de la mer. Elfes, Korrigans et Humains y cohabitent pacifiquement. Ses trois plus grandes villes sont Bënagel, Aralghor et Aliyénor, respectivement capitale, cœur économique et centre politique du pays. D’anciennes légendes racontent que l’île serait l’unique parcelle de terre rescapée d’un immense déluge survenu plusieurs millénaires auparavant…

La Guilde d’Archos

La Guilde des Sorcières et Sorciers d’Ytias siège dans la Tour d’Archos, dans Nord-Ouest de l’île. Elle rassemble les plus habiles arcanistes du pays pour leur enseigner l’usage de la magie et mener des recherches sur celle-ci. Elle participe parfois à la défense de l’île lorsque l’Armée des Chevaliers a besoin de renforts. Danaël et ses compagnons y font la rencontre de Kerwan et Sandrah, Sorcier et Sorcière de talent qui leur viendront en aide plus d’une fois…

« Les pas se rapprochaient lentement, très lentement, comme si l’intrus cherchait quelque chose… »